Saisie de la maîtrise

Last but not least : il s'agit maintenant de saisir les membres de la maîtrise de l'unité. La maîtrise de groupe n'a pas à être incluse dans cette déclaration.

Passez votre souris sur les zones encadrées : les renseignements s'affichent !

Merci de bien lire également très attentivement les indications situées sous la capture d'écran. Cliquez ensuite sur "Continuer" pour accéder à la suite de ce tutoriel.

Formulaire de saisie des intervenants

Cette personne a déjà été entrée comme membre de votre maîtrise pour le trimestre en question.

Cliquez ici pour avoir accès à ses infos. Cela permet également de vérifier si cette personne est en AIA et, le cas échéant, de corriger ce qui doit l'être.

Pour supprimer une personne de la maîtrise, cochez la case "Supprimer" puis cliquez sur "Valider les suppressions".

Cette partie permet de sélectionner les chefs et assistants qui ont déjà été inscrits auparavant.

Entrez le nom (ou même le début du nom) de la personne recherchée puis cliquez sur "Rechercher". Si cette personne a été enregistrée auparavant et n'a pas été déclarée inactive, elle sera proposée en dessous : vous n'aurez plus qu'à cocher la case "Sélectionner" et à cliquer sur "Valider les sélections".

En règle générale, seule cette partie est utilisée pour la saisie des 2e et 3e trimestres puisque les chef(taine)s et assistant(e)s ont déjà été enregistrés au 1er trimestre.

D'une année sur l'autre, ou même en cours d'année, des informations peuvent évoluer : la personne passe d'assistant à chef, ou bien elle se forme... Vous constatez que les modifications nécessaires ne sont pas possibles sur cette page. Pas de panique, c'est normal : cela peut se faire directement sur la fiche complémentaire.

Cette partie permet de saisir les informations d'une personne inconnue de nos services (n'ayant jamais participé à l'encadrement d'une unité).

Pour cela, vous avez besoin de :
- ses nom et prénom,
- ses date et lieu de naissance précis,
- son rôle dans la maîtrise (chef/assistant),
- savoir quels diplômes a cette personne (AC, CEP, voire BAFA).

Attention à bien entrer des informations parfaitement exactes. La moindre faute d'orthographe, faute de frappe, etc. provoquera un AIA. En effet, c'est une machine qui fait les recherches, et une machine traite bêtement les infos qui lui sont données, sans voir d'éventuelles incohérences ou fautes même évidentes (sexe, orthographe, date de naissance...)

Attention en particulier à bien entrer le nom exact et complet, spécialement pour les noms à particule qui représentent environ la moitié des AIA.

Personnes nées à l'étranger (y compris n'ayant pas la nationalité française) : entrer "Etranger" dans la case "Pays de naissance". Cela provoque l'apparition de nouvelles cases demandant la saisie du pays de naissance, de la commune de naissance et des noms et prénoms des parents.
Notez que les cases de saisie des noms et prénoms des parents ne comportent pas d'étoile rouge : elles sont donc facultatives.
Attention à bien entrer les noms français des communes de naissance, quand ils existent. Par exemple, pour une personne née dans la capitale anglaise, entrer "Londres" et non "London".

Cliquez sur ce bouton pour valider les informations saisies et revenir à la fiche complémentaire.

Fonctions, diplômes et qualités : le jargon de la DDJS

Un doute ? Un cas particulier "qui ne rentre pas dans les cases" ?
Contactez votre DD !

Revenir à la fiche complémentaire
Haut de page